Livraison à partir de 30€

Pique-nique à La Ciotat

Pique-nique à La Ciotat

C’est dans toute sa simplicité que l’art de manger sur l’herbe fut inventé. Cela remonterait à l’époque où les bergers, vachers et pâtres se nourrissaient de pain et fromage au beau milieu de leur troupeau. À ce moment, le pique-nique était alors associé aux travaux des champs plutôt qu’aux loisirs estivaux. Par obligation, les pauvres fermiers du temps prenaient une pause pour casser la croûte avec un petit déjeuner constitué de « petits riens », soit de « niques ». D’ailleurs, c’est de là que proviendrait l’origine du mot pique-nique qui signifiait picorer des « niques », terme faisant référence aux petites choses ayant peu de valeur, à de la petite monnaie.

Au XVIIIe, le mot se popularise et apparaît pour la première fois dans le Dictionnaire de l’Académie. L’expression provenait du verbe « piquer » et du terme « nique », signifiant un repas où chacun pique un plat pour sa nique, soit pour son argent. Pique-niquer voulait dire manger ensemble, chez quelqu’un ou chez soi, à l’extérieur ou à l’intérieur, mais pas nécessairement en plein air.

Avant toute préparation, il est important de connaître l’endroit où vous allez pique-niquer. Cela vous aidera à déterminer le menu et les produits essentiels dont vous aurez besoin pour la journée. Souvent, nous avons tendance à vouloir trouver le coin idéal alors que le bonheur autour d’un pique-nique se traduit dans les moments que l’on partage en famille autour d’une bonne bouffe. 

A La Ciotat vous pouvez profiter de la mer, en allant vous promenez dans les calanques du parc national : la calanque de Mugel et celle de Figuerolles. Ces calanques vous donnent une vue imprenable sur la mer turquoise ainsi qu’un accès à celle-ci. 

Parfaites pour pique-niquer en famille ou entre amis. 

De plus, vous pouvez aller visiter l’île verte, très connue pour sa verdure et sa beauté. On peut y accéder par une navette du centre de La Ciotat. 

Pour votre pique-nique, votre magasin bio vous propose diverses salades qui changent quotidiennement, faites avec des produits de l’épicerie. Accompagné de boissons rafraîchissantes et de desserts, pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez aussi acheter nos produits vrac, pour le goûter ou la fin de repas ainsi que les fruits vendus sur notre étalage.

Donc faites preuve d’originalité et laissez de côté le traditionnel sandwich au jambon fromage; VENEZ GOUTER LES SALADES DE CHEZ CHYMOS A L’ESSENTIEL !

Rédigé le  29 juin 2021 11:59 dans Environnement  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site